La Kényane Peres Jepchirchir, médaillée d’or aux Jeux olympiques de Tokyo cet été, a remporté le marathon de New York en 2 heures 22 minutes et 39 secondes, dimanche 7 novembre. Agée de 28 ans, elle a devancé de cinq secondes sa compatriote Viola Cheptoo et l’Ethiopienne Ababel Yeshaneh, 3e.
Jepchirchir succède au palmarès à une autre Kényane, Joyciline Jepkosgei, qui s’était imposée en 2019, l’édition de 2020 ayant été annulée en raison de la pandémie de Covid-19. Elle est la première médaillée d’or olympique en titre à remporter la prestigieuse épreuve new-yorkaise, qui célèbre cette année sa 50e édition.
Près de 30 000 coureurs participaient à l’épreuve dans une ville où plus de 34 000 personnes sont mortes du Covid-19 et les organisateurs espéraient une édition d’anthologie, comme celui organisé deux mois après les attentats du 11-Septembre.
Revanche pour Albert Korir
Chez les hommes, c’est le Kényan Albert Korir qui a remporté l’épreuve en 2 heures 8 minutes et 22 secondes. Deuxième de la précédente édition en 2019, il a devancé le Marocain El Arraby et l’Italien Eyob Faniel, 3e.
En quête d’une victoire, voire du record du monde de la distance, pour sa toute première participation dans la Grosse Pomme, l’Ethiopien Kenenisa Bekele est, lui, passé à côté de sa course.
from WordPress https://ift.tt/3o6TF6Z
via IFTTT
No comments:
Post a Comment