Masters de Paris : Hugo Gaston domine Pablo Carreno Busta et jouera les huitièmes de finale - Bountiful Hoarde

Breaking

Post Top Ad

Post Top Ad

Wednesday, November 3, 2021

Masters de Paris : Hugo Gaston domine Pablo Carreno Busta et jouera les huitièmes de finale

Hugo Gaston, 103e mondial et issu des qualifications, a récité son jeu si créatif. Hugo Gaston, 103e mondial et issu des qualifications, a récité son jeu si créatif.

Après l’exploit face à Stan Wawrinka à Roland-Garros en 2020 qui lui avait permis d’atteindre les huitièmes de finale du Majeur sur terre battue et de se faire un nom, Hugo Gaston réalise une nouvelle performance en battant, mercredi 3 novembre, au deuxième tour du Masters 1000 de Paris, l’Espagnol Pablo Carreno Busta (17e) 6-7 (3/7), 6-4, 7-5.

Le jeune Toulousain de 21 ans, plus habitué aux tournois Challengers qu’aux grands tournois ATP, bat pour la deuxième fois le joueur classé 17e mondial. Hugo Gaston, 103e mondial et issu des qualifications, a récité son jeu si créatif.

« Je n’ai pas grand-chose à perdre, il faut que je joue mon jeu pour ne pas avoir de regrets à la fin du match. J’ai réussi à le faire, j’ai été très solide dans les moments importants, et j’ai fait un très bon dernier jeu. C’est cool de pouvoir faire un match de plus ici », a-t-il commenté. Non seulement il a tenu l’échange, mais il a su également distiller quelques-uns de ses coups en toucher, et notamment des amorties, qui font sa renommée et sa force.

Mais même s’il savoure une « très belle performance », Gaston refuse de la comparer à celle de Roland-Garros, car ce sont « d’autres conditions » et « pas la même surface ». Mais lui aussi, qui était au-delà de la 200e place à l’ATP il y a un an, a évolué : « J’ai progressé au classement, donc je sais que je suis à ma place, je sais que je joue très bien. »

Sinner ou Alacaraz au prochain tour

Des matchs à Bercy, il en a déjà quatre au compteur cette année puisqu’il est passé par les deux tours de qualification. Et chacun de ses quatre matchs s’est décidé au troisième set. Et dans ses trois derniers, il était mené d’un set et d’un break. Avec une gêne dans le bas du dos qui a de nouveau nécessité un petit traitement sur le court face à Carreno au milieu du premier set, la fatigue est de plus en plus difficile à gérer.

« Ce n’est pas facile [l’enchaînement des matchs], je suis encore jeune, mais ça commence à tirer, c’est grâce à votre soutien que j’ai pu faire ça aujourd’hui », a-t-il, par ailleurs, lancé au public avant de quitter le court. Or, il aura besoin d’un maximum de forces jeudi pour tenter d’accéder aux quarts de finale : le joueur au petit gabarit (1,73 m pour 68 kg) affrontera une valeur montante du circuit, l’Espagnol Carlos Alcaraz (35e, 18 ans, 1,85 m, 72 kg).

Cette nouvelle grosse performance a d’autant plus de valeur qu’elle a été réalisée sous les encouragements du président de la Fédération française, Gilles Moretton, mais surtout sous les yeux du capitaine de l’équipe de France, Sébastien Grosjean. Or, celui-ci doit trouver un remplaçant pour la Coupe Davis (25 novembre-5 décembre) à Ugo Humbert qui a déclaré forfait. Une éventualité que Gaston se refuse, pour le moment, à envisager, car il estime qu’il y a « d’autres joueurs devant » lui pour prétendre à cette place.

« Si on fait appel à moi, je serai présent. Mais, pour l’instant, ce n’est pas du tout dans ma tête, en tout cas, je n’y pense pas », a-t-il assuré en reconnaissant qu’une sélection serait « une énorme fierté ». Il envisage, en revanche, sa prochaine « belle échéance » : les Masters NextGen qui réunissent du 9 au 13 novembre à Milan les meilleurs joueurs de moins de 22 ans de l’année écoulée.

Lire aussi : Hugo Gaston, une éclaircie pour le tennis français

Le Monde avec AFP



from WordPress https://ift.tt/3mKFsgo
via IFTTT

No comments:

Post a Comment

Post Top Ad