Au moins onze personnes ont été tuées, et vingt blessées, vendredi 18 décembre, dans une explosion à proximité du lieu où se tenait une cérémonie religieuse dans la province de Ghazni, dans l’est de l’Afghanistan, a-t-on appris de sources administratives locale et gouvernementale.
« Un tricycle chargé d’explosifs a explosé lors d’un rassemblement dans le district de Gelan, dans la province de Ghazni (…). Onze personnes ont été tuées, et vingt blessées », a déclaré Waheedullah Jumazada, porte-parole du gouverneur de la province. Parmi les blessés figurent des enfants, a-t-il précisé. Tariq Arian, le porte-parole du ministère de l’intérieur, a de son côté donné un bilan de quinze tués et vingt blessés, et précisé que le tricycle était garé près d’une maison où s’étaient réunis des gens venus assister à une lecture du Coran.
Recrudescence des violences
Les talibans et l’armée afghane s’affrontent régulièrement dans la province de Ghazni. A la fin de novembre, au moins trente soldats y avaient été tués dans un attentat-suicide à la voiture piégée contre une de leurs bases.
L’Afghanistan est en proie à une recrudescence des violences, les talibans ayant mené ces dernières semaines des attaques quasi quotidiennes contre les forces gouvernementales, malgré les pourparlers de paix en cours depuis septembre à Doha entre les deux camps. Ces négociations ont été suspendues jusqu’au 5 janvier. Les deux parties doivent encore s’accorder sur l’agenda des discussions.
from WordPress https://ift.tt/37uWs2C
via IFTTT
No comments:
Post a Comment