Ligue des champions : un PSG toujours insaisissable rate de peu le hold-up à Leipzig - Bountiful Hoarde

Breaking

Post Top Ad

Post Top Ad

Wednesday, November 3, 2021

Ligue des champions : un PSG toujours insaisissable rate de peu le hold-up à Leipzig

Le défenseur du PSG, Presnel Kimpembe, commet la faute sur Christopher Nkunku entraînant le penalty pour le RB Leipzig, lors de la 4e journée de la Ligue des champions, le 3 novembre 2021 à la Red Bull Arena de Leipzig. Le défenseur du PSG, Presnel Kimpembe, commet la faute sur Christopher Nkunku entraînant le penalty pour le RB Leipzig, lors de la 4e journée de la Ligue des champions, le 3 novembre 2021 à la Red Bull Arena de Leipzig.

Si Presnel Kimpembe n’avait pas décidé de jouer à saute-mouton sur les épaules de son ancien coéquipier, Christopher Nkunku, le coup aurait été parfait. Fumant plutôt. Le Paris-Saint-Germain serait revenu de Leipzig avec la victoire et trois points lors de cette 4e journée de la Ligue des champions. Mais le défenseur parisien a concédé un penalty évitable dans les arrêts de jeu et offert l’égalisation au Hongrois Dominik Szoboszlai (2-2).

Lire aussi Ligue des champions : le PSG concède le match nul face au RB Leipzig

Le PSG a donc fini par ne pas gagner un match qu’il n’aurait jamais dû être en mesure de remporter. C’est aussi son charme, cette équipe résiste à toutes les analyses, à toute rationalité aussi. Elle ne maîtrise rien, mais retombe presque toujours sur ses pattes à l’image de sa première mi-temps ce mercredi 3 novembre.

Cette bataille de Leipzig débute sous forme de déroute. Nkunku lance les hostilités dès la 8minute d’une reprise de la tête mais préfère de pas célébrer son but face à ce club formateur qui ne lui a jamais vraiment fait confiance. Dans la foulée, Danilo Pereira joue mal les pompiers de service et commet une faute sur André Silva. Le Portugais cherche à se faire justice lui-même, mais réchauffe surtout les gants d’un Gianluigi Donnarumma parti du bon côté sur ce penalty (11e).

Même le toujours très positif, Mauricio Pochettino ne voyait rien à sauver de cette entame. « C’est de notre faute si on a raté ce début de match », a concédé l’entraîneur argentin au micro de RMC après la rencontre. De son côté, le RB Leipzig a raté le K.-O. mais garde son adversaire dans les cordes.

Mais le PSG serait plutôt du genre puncheur. Sur un direct ou un uppercut, il peut vous toucher un menton un peu fragile. Sur la première incursion parisienne dans la surface adverse, Georginio Wijnaldum reprend l’offrande de Kylian Mbappé pour égaliser (21e). Décevant depuis son arrivée de Liverpool cet été, le Néerlandais récidive sur un corner dévié par Marquinhos et marque de la tête après recours à l’assistance vidéo à l’arbitre.

Les ratés de Mbappé

Mais pour qu’un hold-up soit parfait, il faut arriver à sortir de la banque sans déclencher l’alarme et avant la police. En seconde période, les Parisiens négocient mal plusieurs contres, à l’image d’un Mbappé intenable mais fâché avec la finition face au gardien Peter Gulacsi. Il n’en fallait pas plus pour redonner confiance et allant aux joueurs de Leipzig. Le RB n’avait peut-être pas des ailes, mais il faisait reculer des Parisiens souvent sauvés par leur capitaine, Marquinhos. Mais cela, c’était avant que Kimpembe ne décide de sauter sur Nkunku sans que la situation ne l’exige.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Le RB Leipzig n’est plus (autant) ce club que l’Allemagne aimait détester

Au plan strictement comptable, ce match nul ne met pas le PSG sur la paille. Deuxième de ce groupe A, les Parisiens (8 points) gardent quatre points d’avance sur le troisième, le FC Bruges, avant de se déplacer chez le leader, Manchester City, et de recevoir les Belges lors de la dernière journée. Le fond, lui, est plus inquiétant. Avec ses mots choisis et son ton d’écrivain de livres de développement personnel, Mauricio Pochettino admet que son équipe reste perfectible. « Les stats montrent qu’on doit faire mieux en matière de possession, et surtout on doit mieux maîtriser le match face à des équipes capables de jouer en transition comme Leipzig. »

Mais le problème est peut-être plus vaste. Un an après l’arrivée de l’Argentin, bien malin celui qui peut dire où l’ancien défenseur veut en venir. Quelle est l’identité de cette équipe ? Elle a du talent oui, un peu de caractère aussi, mais elle manque de cohérence, d’équilibre et de maîtrise. Quelques qualités importantes pour aller très loin en Ligue des champions.



from WordPress https://ift.tt/3nVipPv
via IFTTT

No comments:

Post a Comment

Post Top Ad