Ligue 1 : Lens assure le spectacle et reprend la deuxième place - Bountiful Hoarde

Breaking

Post Top Ad

Post Top Ad

Friday, November 5, 2021

Ligue 1 : Lens assure le spectacle et reprend la deuxième place

Match plein pour le latéral lensois Jonathan Clauss, auteur d’un but et de deux passes décisives face à Troyes, le 5 novembre, au stade Bollaert. Match plein pour le latéral lensois Jonathan Clauss, auteur d’un but et de deux passes décisives face à Troyes, le 5 novembre, au stade Bollaert.

Une première période explosive avec trois buts inscrits, quatre buteurs différents à la fin des débats, une ambiance de fête et une deuxième place comme récompense : le Racing Club de Lens a vécu une soirée idéale en l’emportant sans trembler, vendredi 5 novembre, dans son antre de Bollaert-Delelis (4-0) en match d’ouverture de la 13e journée de Ligue 1.

La nouvelle victime des Sang et Or se nomme Troyes, un promu impuissant face à l’intensité de ses hôtes et aux velléités offensives toujours aussi tranchantes, à l’image d’un Jonathan Clauss des grands soirs.

Pas encore appelé par Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, le piston droit lensois a livré une énième prestation de haute volée en distribuant deux passes décisives pour Kalimuendo (1-0, 14e) et Saïd (2-0, 29e), puis en marquant de la tête juste avant la pause (3-0, 36e). Le score, large, aurait pu l’être davantage à ce moment de la partie tant la défense troyenne se trouvait aux abois.

« Les Lensois ont d’énormes qualités », ne pouvait que constater Laurent Batlles, l’entraîneur troyen. « On a fait dix bonnes premières minutes, avec de bons coups à jouer. Après le but de Lens, cela a été très compliqué », a-t-il expliqué.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Ligue 1 : Seko Fofana, le moteur du bolide lensois

« Nous avons quasiment tout maîtrisé »

Les buts et la pause n’ont en effet nullement refroidi les ardeurs lensoises. Et après que le gardien troyen Gallon eut stoppé un coup franc de Clauss, le Polonais Przemyslaw Frankowski a poursuivi le festival à l’heure de jeu (4-0). Le score n’a plus évolué malgré demultiples vagues qui ont continué de déferler sur l’arrière-garde des protégés de Laurent Batlles, une dernière occasion signée Ganago.

« Ce soir, sur le plan collectif, nous avons quasiment tout maîtrisé. C’est une grande , certes, perdu à Lyon la semaine dernière, mais nous savons le match que nous avons effectué. Nous sommes capables de faire plein de très belles choses, a-t-il ajouté.

Lire aussi Football : ces joueurs sénégalais qui brillent en Europe

Ce troisième succès consécutif à domicile replace provisoirement Lens à la deuxième place du championnat (24 points) devant Nice (23 pts) et Marseille (22 pts) qui accueilleront respectivement Montpellier et Metz, dimanche.

Le Racing, plus que jamais sûr de ses forces, va pouvoir traverser sereinement la trêve internationale, avant les prochaines échéances, contre Brest, Angers et Clermont. Des adversaires disputant un maintien désormais très loin du quotidien d’un Lens bien au chaud dans le quatuor de tête. Avec vue sur la Coupe d’Europe à l’horizon.

Le Monde avec AFP



from WordPress https://ift.tt/3GZqRGm
via IFTTT

No comments:

Post a Comment

Post Top Ad