Ligue 1 : Le PSG l’emporte en se faisant une peur inutile à Bordeaux, Lille encore accroché par Angers - Bountiful Hoarde

Breaking

Post Top Ad

Post Top Ad

Saturday, November 6, 2021

Ligue 1 : Le PSG l’emporte en se faisant une peur inutile à Bordeaux, Lille encore accroché par Angers

Pendant longtemps, le PSG a contrôlé. Puis, il a trouvé le moyen de se faire peur, comme souvent. Le leader du championnat s’est imposé, samedi 6 novembre, à Bordeaux 3 buts à 2, pour la 13e journée de Ligue 1, après avoir mené 3-0.

« On doit s’améliorer sur la solidité défensive. On ne peut pas mener 3-0 et prendre deux buts », a admis Mauricio Pochettino après la rencontre. L’entraîneur parisien ne sortira pas forcément du week-end avec d’immenses certitudes sur son style de jeu, qu’il cherche toujours. Ni sur la capacité de son équipe à tenir le score, mais l’Argentin pourra se satisfaire du regain de forme de Neymar, auteur d’un doublé.

Hommage à la chanteuse Marilia Mendonça

Servi par deux fois par Kylian Mbappé, le « Ney » a porté le PSG, trois jours après le décevant match nul des Parisiens à Leipzig (2-2) en Ligue des champions. Le meneur de jeu a adressé, par des mots écrits sur un t-shirt sous son maillot, un hommage à son amie et chanteuse brésilienne Marilia Mendonça, tragiquement décédée, vendredi, à 26 ans dans un accident d’avion.

Auteur d’un doublé à Bordeaux le 6 novembre 2021, le joueur brésilien du PSG Neymar a rendu hommage à la chanteuse de son pays, Marilia Mendonça décédée vendredi dans un accident d’avion. Auteur d’un doublé à Bordeaux le 6 novembre 2021, le joueur brésilien du PSG Neymar a rendu hommage à la chanteuse de son pays, Marilia Mendonça décédée vendredi dans un accident d’avion.

Mbappé, de son côté, a ajouté ensuite un 6e but en L1 à sa saison, et a rejoint le Lensois Jonathan Clauss en tête du classement des passeurs décisifs avec six unités, juste avant de retrouver l’équipe de France lundi à Clairefontaine, quand Neymar s’envolera lui pour le Brésil et Lionel Messi, absent samedi sur blessure, pour l’Argentine.

Poussés par une très belle ambiance au Matmut Atlantique, les Bordelais se sont souvent heurtés, eux, au gardien Kaylor Navas, mais l’attaquant hondurien Alberth Elis a fini par être récompensé en réduisant l’écart (3-1, 79e) sur un centre d’Adli. Les Girondins ont même enflammé la fin de rencontre et Navas a ainsi dû s’employer sur une frappe d’Oudin (81e). En difficulté, les Parisiens ont fini par encaisser un deuxième but, marqué par le revenant Mbaye Niang (90+2), arrivé fin septembre de Rennes.

Paris ne tremblera pas plus, mais continue de rendre des comptes sur son style. « Je pense qu’on ne joue pas très bien, mais on arrive à gagner, a avoué Kylian MBappé en fin de rencontre, au micro de Canal+. On est conscient, il faut s’améliorer mais ce n’est pas aussi alarmant qu’on le pense. »

Avec ce 11e succès en 13 matchs de L1, le leader creuse l’écart en tête du classement : 34 points, c’est dix de plus que Lens, 2e et probant vainqueur de Troyes vendredi (4-0). Bordeaux reste 16e avec 12 points.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés La crise de couple de Mauro Icardi, attaquant du PSG, provoque un débat de société en Argentine

Lille n’avance pas

A Lille, les fans ressentent plus de colère que de bonheur. Le Losc a été accroché par Angers en fin de rencontre : un but d’Azzedine Ounahi à la 83e minute est venu étirer la mauvaise passe des champions de France, qui n’ont plus gagné en L1 depuis début octobre (2-0 contre Marseille).

L’occasion était pourtant belle de lancer enfin une série positive après la victoire 2-1 chez le Séville FC en Ligue des champions mardi, surtout lorsque Tiago Djalo a ouvert le score (28e) sur une action discutable en raison d’une position de hors-jeu – certes passive – de Benjamin André sur l’action. Mais Lille n’est plus aussi imprenable que la saison dernière, et les hommes de Jocelyn Gourvennec manquent de confiance.

« On doit se mettre à l’abri, faire le break et mener au moins de deux buts, on ne le fait pas et ça coûte cher sur le plan comptable parce qu’on lâche des points », a constaté l’entraîneur des Nordistes, qui a succédé à l’intersaison à Christophe Galtier, parti à Nice.

Symbole de l’impuissance du champion, dans les derniers instants, Yilmaz, servi par Timothy Weah, a tristement glissé au moment de tirer (90+5) alors qu’il était seul au point de penalty. Le Losc venait de laisser passer sa chance et Amadou Onana a même été reçu un carton rouge pour un tacle non maîtrisé (90+6). Le champion en titre n’est que 12e du classement (16 pts), sept points devant la zone rouge.

Le Monde avec AFP



from WordPress https://ift.tt/2YokzOR
via IFTTT

No comments:

Post a Comment

Post Top Ad