Ligue 1 : un but record pour le Stéphanois Wahbi Khazri, Lyon fait chuter le dauphin lensois - Bountiful Hoarde

Breaking

Post Top Ad

Post Top Ad

Saturday, October 30, 2021

Ligue 1 : un but record pour le Stéphanois Wahbi Khazri, Lyon fait chuter le dauphin lensois

Wahbi Khazri savoue son but exceptionnel marqué sur la pelouse de Metz lors de la douzième journée de Ligue 1, samedi 30 octobre. Wahbi Khazri savoue son but exceptionnel marqué sur la pelouse de Metz lors de la douzième journée de Ligue 1, samedi 30 octobre.

Dernier du championnat au coup d’envoi de la douzième journée de Ligue 1 et rapidement mené sur la pelouse de Metz, qui le précédait d’une place au classement dans la zone de relégation, l’AS Saint-Etienne avait très mal démarré son après-midi. Jusqu’à une inspiration absolument lumineuse de Wahbi Khazri.

A la 16e minute de jeu, l’attaquant stéphanois récupère le ballon dans sa surface de réparation à la manière d’un défenseur central. Il amorce alors la relance, lève la tête, aperçoit le gardien adverse loin de sa cage et tente sa chance de loin. De très loin, même. Partie à 68 mètres du but d’Alexandre Oukidja, la frappe puissante s’élève dans le stade Saint-Symphorien et termine sa course au fond des filets, après avoir rebondi sur la ligne !

Wahbi Khazri n’était pas à son coup d’essai avec ce lob. « Je l’ai beaucoup tenté, des fois on s’est moqué de moi, mais quand ça réussit, c’est bien », s’est réjoui l’international tunisien au micro de Prime Video à l’issue de la première période de la rencontre. En Ligue 1, le site spécialisé Opta n’avait jamais mesuré un but aussi lointain depuis qu’il collecte les données (2006-2007).

Grâce à cette septième réalisation depuis le début de saison, qui rappelle celle de Saber Khalifa avec Evian Thonon Gaillard en 2013, l’attaquant stéphanois devient deuxième meilleur buteur du championnat derrière le Lillois Jonathan David et ses huit réalisations.

Mais son équipe reste embourbée au fond du classement. Car ce duel entre le dix-neuvième et le vingtième a débouché sur un match nul (1-1). Farid Boulaya avait ouvert la marque pour Metz à la 9e minute grâce à un coup franc direct. Les Lorrains auraient même pu arracher la victoire en fin de match si Etienne Green n’avait pas effectué un arrêt décisif devant Opa Nguette.

Lyon se rapproche du podium

Le Lyonnais Houssem Aouar (maillot blanc) à la lutte avec le défenseur lensois Kevin Danso, à Decines-Charpieu samedi 30 octobre. Le Lyonnais Houssem Aouar (maillot blanc) à la lutte avec le défenseur lensois Kevin Danso, à Decines-Charpieu samedi 30 octobre.

L’Olympique lyonnais a cru vivre le même cauchemar deux semaines d’affilée. Battu à Nice (3-2) après avoir mené 2-0 le week-end dernier, Lyon a réagi en s’imposant, dans la soirée, face à Lens 2 à 1, mais les Lensois peuvent nourrir des regrets.

Au cours d’une rencontre spectaculaire, l’OL a pris un avantage conséquent en première période avec un penalty inscrit par Karl Toko Ekambi. Houssem Aouar, de la tête, a porté le score à 2-0 après un tir de Toko Ekambi repoussé par le gardien Jean-Louis Leca (42e).

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Ligue 1 : Seko Fofana, le moteur du bolide lensois

Si à Nice, les Lyonnais se sont effondrés dans les dix dernières minutes en encaissant trois buts pour laisser la victoire aux Niçois, ils ont cette fois-ci eu beaucoup plus de réussite pour conserver les trois points. Malmené en première période, sauvé, – à juste titre –, par l’assistance vidéo qui a annulé pour hors-jeu un but lensois, l’OL a encore souffert après la mi-temps avec l’entrée en jeu du meneur nordiste Gaël Kakuta.

Le gardien lyonnais, Anthony Lopes, a sauvé alors son équipe à plusieurs reprises, mais a dû s’incliner face à Arnaud Kalimuendo qui a réduit l’écart après un une-deux avec Kakuta et une reprise qui a lobé le portier lyonnais (61e).

Au final, Lens, qui a tout tenté jusqu’au bout, peut regretter d’avoir perdu après avoir cadré dix de ses dix-huit tirs, contre seulement quatre sur treize pour son adversaire du soir. L’Olympique lyonnais remonte provisoirement au cinquième rang et revient à deux longueurs (19 points) des Sang et or, toujours deuxièmes à dix points du PSG, mais sous la menace de Nice, Marseille et même de Rennes qui jouent dimanche.



from WordPress https://ift.tt/2ZBRC2J
via IFTTT

No comments:

Post a Comment

Post Top Ad