JO de Tokyo 2021 : Teddy Riner se lance à la poursuite de l’or - Bountiful Hoarde

Breaking

Post Top Ad

Post Top Ad

Thursday, July 29, 2021

JO de Tokyo 2021 : Teddy Riner se lance à la poursuite de l’or

Les Français en lice en ce vendredi 30 juillet

Outre Teddy Riner, qui va tenter d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire de sa discipline, de nombreux athlètes français sont engagés à Tokyo aujourd’hui. En escrime, Yannick Borel, Romain Cannone, déjà médaillé d’or en individuel, Alexandre Bardenet et Ronan Gustin défendent le titre français acquis à Rio lors de l’épreuve d’épée par équipe. En BMX, Sylvain André, Joris Daudet et Romain Mahieu, ainsi qu’Axelle Etienne chez les femmes, visent aussi la médaille aujourd’hui. Neuf athlètes tricolores sont au programme des épreuves d’athlétisme ce vendredi.

En tirc à l’arc, la championne d’Europe française Lisa Barbelin n’est pas favorite mais espère créer la surprise, tout comme Boris Neveu en K-1 masculin (canoë-kayak). En judo, Romane Dicko, vainqueur du Masters mondial cette année, est engagée dans la catégorie des plus de 78 kg. En tir, Mathilde Lamolle et Céline Goberville tenteront elles de se qualifier pour la finale du pistolet 25 m. En golf, Antoine Rozner et Romain Langasque sont de retour sur les greens pour le 2e tour du parcours individuel en stroke-play. Sans oublier les Français en lice dans les épreuves de voile, de gymnastique et d’équitation.

Du côté des sports collectifs, l’équipe de France féminine de rugby à 7 jouera dans quelques minutes la première place de sa poule face au Canada (2 h 30, heure de Paris). Plus tard dans la journée, les Bleues du basket tenteront de se relancer face au Nigeria après la défaite initiale contre le Japon. En handball, les Bleus affronteront l’Espagne alors qu’en volley, les coéquipiers d’Earvin Ngapeth joueront leur survie face aux Russes.

Earvin Ngapeth, lors de la défaite face à l’Argentine.


from WordPress https://ift.tt/2WAnd2R
via IFTTT

No comments:

Post a Comment

Post Top Ad